Le jaspe donne la vitalité physique, le courage, l'esprit d'entreprise. Il nettoie les énergies cumulées, résous les problèmes émotionnels.Permet de guérir les pièges de l'enfance (croissance osseuse) et de lutter contre la fatigue et la lassitude.
Bonne pierre d’introspection : permet de voir ce qui en nous, déclenche les réactions négatives des autres. Rend dynamique et courageux, stimule l’activité sur tous les plans. Placé sous l’oreiller aide à se souvenir des rêves.
Le Jaspe vert est un anti-inflammatoire, aide en cas de ballonnement, de problèmes de digestion, de diarrhée, agit contre la colite, les troubles de la menstruations, les inflammations.
Pierre qui dégage une faible énergie et donc doit être portée longtemps.
Il aide à soulager la digestion et la constipation.
Le Jaspe rouge stimule les organes de reproduction et permet des menstruations sans douleur. Il diminue les saignements, régule le foie, redonne de l’énergie, de la force dans les jambes et de la vigueur, éloigne la fatigue, comme tous les jaspes, il nettoie et stabilise l’aura, éliminant les énergies négatives.
Détoxifie la vésicule biliaire, fortifie l’estomac (nausées). Combiné à la howlite et à la magnésite, favorise l’élimination des graisses, la digestion et l’assimilation des aliments.
Le Jaspe jaune est indiqué pour la rate et le pancréas et convient aux personnes curieuses et indiscrètes.
Il harmonise le corps et l'esprit et nous donne de la sensibilité et de la compréhension.
Légendes
Posé en amulette sur les cuisses des femmes, le jaspe rouge était censé aider les femmes à accoucher, empêchant les hémorragies. En raison de sa couleur rouge, les médecins prescrivaient le jaspe rouge en poudre sur les blessures pour arrêter les hémorragies